STRATTURA Naturholzdecken
Le lien fort entre bois et béton

Structures mixtes bois-béton

Le système de plafond mixte bois-béton réunit les avantages des deux matériaux. Les plafonds mixtes STRATTURA allient la résistance à la traction du bois et la résistance à la compression du béton, deux propriétés qui garantissent une grande capacité de charge et une isolation acoustique optimale. Par rapport aux plafonds uniquement en bois, les plafonds mixtes bois-béton sont plus résistants sur les grandes portées et présentent des avantages acoustiques – un atout particulier dans les constructions résidentielles et commerciales à plusieurs étages.

L’atout essentiel d’un plafond mixte bois-béton avec planches juxtaposées STRATTURA réside dans sa grande résistance par rapport à son faible poids. La hauteur de construction de la dalle à portée moyenne est inférieure à celle des dalles en béton armé, ce qui permet d’obtenir une hauteur sous plafond supplémentaire. Cela peut présenter des avantages décisifs pour l’architecture et la structure globale des coûts, notamment lorsque la hauteur du bâtiment est fixée par des plans d‘urbanisme.

Par rapport à la construction en dur, les plafonds mixtes bois-béton STRATTURA réduisent le temps de construction et par conséquent les coûts. La flexibilité du système facilite également les changements d’affectation ultérieurs et les adaptations aux exigences futures. Sa déconstruction éventuelle et son utilisation potentielle en cascade sont d‘autres atouts de ce système.

Grâce à l’utilisation du bois, les plafonds mixtes bois-béton contribuent à la réduction de l’empreinte écologique. STRATTURA favorise la durabilité des matériaux et des systèmes de construction dans leur contexte – car seule la combinaison des meilleurs matériaux permet de relever les défis de manière pérenne.

Plafonds en bois STRATTURA structures mixtes bois beton